Passer au contenu

Deux joueurs de tennis français arrêtés à Bressuire pour des soupçons de matches truqués

Par

Les deux joueurs de tennis français ont été arrêtés pour des soupçons de matches arrangés. Jules Okala et Mick Lescure sont en garde à vue depuis mardi matin.

Les deux joueurs de tennis ont été arrêtés avant le début du tournoi à Bressuire. Photo d'illustration Les deux joueurs de tennis ont été arrêtés avant le début du tournoi à Bressuire. Photo d'illustration
Les deux joueurs de tennis ont été arrêtés avant le début du tournoi à Bressuire. Photo d'illustration © Maxppp - Jean-François Frey

Jules Okala, 21 ans, et Mick Lescure, 25 ans, ont été arrêtés à Bressuire (Deux-Sèvres), avant le début d'un tournoi de tennis pour des soupçons de matches truqués mardi matin. Les deux joueurs auraient touchés de l'argent pour perdre un set sur un score précis. 

Les deux joueurs classés respectivement 500e et 497e au classement ATP ont été arrêtés à leur hôtel quelques heures avant le début du tournoi organisé à Bressuire. Ils ont été placés en garde à vue ce mardi 15 janvier

Une vaste enquête mondiale

Ces deux arrestations ont eu lieu dans le cadre d'une vaste enquête mondiale sur des matches arrangés qui implique des dizaines de joueurs et concerne des centaines de matches depuis 2014, dans plusieurs pays, selon une source proche de l'enquête contactée par nos confrères de France Info.  

L'enquête menée dans plusieurs pays concerne des paris truqués sur les matches de tournois secondaires du circuit professionnel, les niveaux Future et Challenger. En France, l'enquête est menée par le service central des courses et jeux de la police judiciaire.             

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined