Sondage : une embellie pour Macron

Publié le 17 janvier 2019 à 7h49, mis à jour le 17 janvier 2019 à 8h54

Source : La matinale

LA POLITIQUE - En un mois, Emmanuel Macron a vu sa cote de popularité remonter de cinq points. Selon le dernier sondage Ifop, la nouvelle donne politique, après les gilets jaunes, ressemble à celle du premier tour de la présidentielle de 2017.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron poursuit sa remontée. D'après le dernier sondage Ifop, le chef d'Etat a regagné cinq points d'intentions de vote aux élections européennes, prévues au mois de mai. Des résultats qui peuvent surprendre dans le contexte de contestation et de mobilisation des gilets jaunes. Comment expliquer cette embellie ? A quoi ressemble la nouvelle donne politique ?

Ce jeudi 17 janvier 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle d'Emmanuel Macron qui bénéficie d'une embellie dans l'opinion. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info