Une rame du métro à Paris, le 29 juillet 2015

L'agresseur présumé a été interpellé alors qu'il sévissait sur la ligne 5 du métro parisien (photo d'illustration).

afp.com/JACQUES DEMARTHON

Il attaquait toujours au même endroit, entre la gare du Nord et la station République. Il sévissait toujours à la même heure, entre 8h30 et 8h45. Et il s'en prenait à chaque fois à des adolescentes... jusqu'à ce que l'une d'elles ne mette en fuite l'agresseur, puis aide les forces de l'ordre à le confondre.

Publicité

Alors qu'un frotteur, un de ces prédateurs sexuels qui viennent toucher les parties intimes de femmes dans les métros aux heures de pointe, sévissait depuis plusieurs semaines à Paris, les services de police ont interpellé l'agresseur présumé, un homme originaire du Bangladesh qui travaillait comme cuisinier dans la capitale.

La victime course l'agresseur puis porte plainte

Selon France Inter, le mis en cause a reconnu qu'il avait des pulsions sexuelles depuis un peu plus de six mois et qu'il n'arrivait pas à les contrôler. Une enquête vidéo réalisée préalablement à l'interpellation a permis de remonter la trace d'un homme, qui choisit ses proies sur le quai avant d'embarquer. Les victimes avaient toujours le même profil, celui d'adolescentes âgées de 12 à 14 ans.

LIRE AUSSI >> Lina, la boxeuse qui met KO les frotteurs

Tout a basculé à la mi-décembre, lorsqu'une une jeune fille de 14 ans, qui prenait la ligne 5 pour rejoindre son collège, a décidé de réagir et de courser son agresseur avant de déposer une plainte très détaillée.

À partir de là, les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris ont identifié un suspect, avant de faire le lien avec quatre autres plaintes d'adolescentes. Il faudra cependant attendre cette semaine pour que l'agresseur présumé ne soit interpellé puis écroué. Son procès, qui devait avoir lieu vendredi en comparution immédiate, est renvoyé au 11 février.

Publicité