1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. LR : "Il serait temps qu'on ait quelqu'un d'autre" à la tête du parti, dit Debré
1 min de lecture

LR : "Il serait temps qu'on ait quelqu'un d'autre" à la tête du parti, dit Debré

Selon l'ancien député de Paris, la raison de ce désamour est simple : Laurent Wauquiez "n'imprime pas". Et ce malgré les difficultés d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe dans les sondages.

Bernard Debré le 17 décembre 2013 à Paris
Bernard Debré le 17 décembre 2013 à Paris
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
Thomas Pierre & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Du rififi chez les Républicains. À sa tête depuis un an, Laurent Wauquiez n'a plus les faveurs de certains membres du parti de droite comme Bernard Debré. "Il serait temps qu'on ait quelqu'un d'autre" pour diriger LR, a expliqué lundi l'ex-ministre sur LCI. 

Selon l'ancien député de Paris, la raison de ce désamour est simple : Laurent Wauquiez "n'imprime pas". Et ce, malgré les difficultés d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe dans les sondages. "Je ne suis pas sûr que les adhérents des Républicains soient très fiers, très heureux, très contents de ce que dit et ce que fait M. Wauquiez", estime cet ancien soutien de François Fillon. 

Bernard Debré a aussi ironisé sur Laurent Wauquiez qui, en Haute-Loire, "fait une réunion avec des 'gilets jaunes' et que l'on s'aperçoit que c'est son Conseil municipal qu'il a habillé en gilets jaunes", comme l'indiquait le JDD dimanche. Un article que le président d'Auvergne-Rhône-Alpes a depuis qualifié d' "entreprise de démolition contre la droite". 

"Il a le bon diagnostic"

Laurent Wauquiez est donc contesté en interne, mais pas par tous. Mardi, le député Eric Ciotti a au contraire défendu le patron de LR qui "a vu avant les autres ce qui allait arriver", notamment sur la hausse de la CSG pour les retraités et la hausse de la fiscalité sur les carburants.

"Il a le bon diagnostic, et nous avons aussi les bonnes solutions. Il faut donc continuer avec constance", a indiqué Eric Ciotti, pour qui "quand on est la cible d'un peu tout un système, c'est plutôt un bon signal". 

À écouter aussi

Un "bon signal", qui sera sans doute insuffisant à quelques mois de la prochaine échéance électorale. Selon un sondage IFOP, seulement 11% des Français envisagent de voter pour Les Républicains lors des élections européennes de mai prochain. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte