Les policiers interpellent son père, la fillette de 2 ans se rend en levant les mains

La scène filmée par les caméras des policiers est devenue virale sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis.

 Voyant son père interpellé et menotté, la petite fille s’est avancée vers les policiers en « se rendant ».
Voyant son père interpellé et menotté, la petite fille s’est avancée vers les policiers en « se rendant ». Police de Tallahassee

    La scène, très dérangeante, s'est déroulée jeudi dernier dans la capitale de la Floride. Alors que des policiers de Tallahassee interpellaient un homme suspecté de vol, la petite fille de ce dernier, âgée de 2 ans, est descendue de la voiture familiale pour s'avancer spontanément vers les officiers… mains en l'air.

    Ce sont les policiers qui ont mis en ligne, sur leur compte Facebook, les images filmées par un de leurs smartphones et par une de leurs caméras corporelles. Appelés pour un vol à l'étalage commis par un homme armé dans un petit centre commercial, ils ont intercepté un véhicule de type pick-up correspondant à la description.

    Le début de la séquence montre un homme descendre du siège conducteur et s'approcher en levant les mains des policiers qui le cernent. Quelques secondes plus tard, un petit enfant blond descend et trottine vers son père menotté et les policiers, levant les mains à son tour.

    « Approche-toi, mon cœur, n'aie pas peur », lance un des officiers à la petite fille pour la rassurer, alors qu'elle semble hésiter. Selon NBC Miami, les deux hommes qui étaient à bord du pick-up ont été inculpés de vol. Ils étaient en possession d'un pistolet à air comprimé.

    Le maire de Tallahassee a félicité les policiers pour avoir fait preuve de « compassion dans une situation tendue ».