LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Retrouvé pendu dans sa chambre : la tragédie du jeune Aaron, 13 ans, harcelé au collège

Aaron avait 13 ans.
Aaron avait 13 ans. © GoFundMe/DR
La Rédaction , Mis à jour le

Un adolescent américain de 13 ans a été retrouvé pendu chez lui le 11 janvier dernier. Ses parents affirment qu’il était harcelé au collège.

Quand les brimades et les moqueries poussent au suicide. Un adolescent de 13 ans a été retrouvé pendu avec une ceinture, chez lui dans l’Ohio, le 11 janvier dernier, rapporte le «Toledo Blade ». D’après ses parents, ce sont les mois de harcèlement subis par le jeune garçon qui auraient provoqué son acte tragique. Son père et sa belle-mère affirment que l’adolescent était notamment moqué par certains de ses camarades à cause de sa façon de s’habiller. Un peu plus tôt dans l’année Aaron aurait en outre été ciblé sur les réseaux sociaux et aurait tenté de se défendre face à ses bourreaux qui l’invitaient à se donner la mort. Après ce grave incident, la famille du collégien avait prévenu les responsables de l’établissement qui auraient alors répondu ne rien pouvoir faire dans ce cas-là, parce qu’Aaron avait pris part à la conversation sur les réseaux sociaux.

Publicité

Mais dernièrement, la famille d’Aaron pensait qu’il allait mieux. Après une première tentative de suicide évitée de justesse par son père, l’adolescent avait accepté de voir un conseiller. Depuis, il était plus souriant et s’était même passionné pour l’art et la musique. D’après certains camarades de classe, il avait par ailleurs décidé de ne plus répondre à ses harceleurs. Le jour du suicide, Aaron avait cependant été puni par son père après qu'il a utilisé l’argent censé servir à un voyage scolaire pour son déjeuner à la cantine. Certains collégiens lui auraient alors lancé que s’il n’avait pas de quoi se payer à manger, c’est parce que ses parents ne l’aimaient pas. C’est le frère de l’adolescent, Joseph, qui a fait la tragique découverte. «Ses premiers mots furent : "Aaron, qu’est-ce que tu as fait ? Je ne peux pas m’en sortir sans toi"», a déclaré le père de famille à propos de son deuxième fils. Ils ont immédiatement appelé les secours. En vain. Le père d’Aaron a fait savoir qu’il avait retiré Joseph, 15 ans, de l’école par crainte qu’il essaye de venger son petit frère. 

La suite après cette publicité

"Malheureusement, mon neveu n'était pas indestructible"

«Nous avons le cœur brisé par le décès de notre élève, Aaron Fuller. Nos prières vont à la famille et aux amis d’Aaron en cette période des plus difficiles», a déclaré Jim Witt, surintendant des écoles de Lake Local, au journal. «Tous ceux qui connaissaient Aaron sont affligés et il leur manquera beaucoup. À l'heure actuelle, en raison d'une enquête policière en cours et d'un éventuel litige, le district n'aura plus aucun commentaire à ce sujet», a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité

Une page de collecte de dons a été ouverte en mémoire d’Aaron . «Aaron est né le 21 octobre 2005 à Toledo. Il adorait la musique, dessiner, nager et jouer aux jeux vidéo. Il était passionné par les animaux et partageait sa maison avec son lapin, Bob, et ses chiens», peut-on notamment lire. «Alors que beaucoup d’entre nous vivons avec une assurance-vie en espérant que cela suffira, nous pensons que nos jeunes sont presque des enfants indestructibles et que nous n’aurons jamais à nous soucier de ce genre de choses tragiques. Malheureusement, mon neveu n'était pas indestructible. Il a succombé à la dépression et aux démons dont sont victimes nos jeunes», peut-on encore lire.

Contenus sponsorisés

Publicité