Accueil Sports Football Football à l'étranger

Disparition d’Emiliano Sala: «Nous avons pris la difficile décision d’arrêter les recherches», annonce la police

La police de Guernesey a annoncé sur Twitter mettre fin aux recherches de l’avion d’Emiliano Sala et son pilote, disparus lundi soir alors qu’ils devaient se rendre à Cardiff.

Temps de lecture: 2 min

La police de l’île anglo-normande de Guernesey, au large de laquelle l’avion emprunté par le footballeur argentin Emiliano Sala a disparu, a annoncé jeudi après-midi mettre fin aux recherches entreprises depuis lundi soir.

«Nous avons passé en revue toutes les informations disponibles (...) et avons pris la décision difficile de mettre fin aux recherches», a annoncé la police dans un communiqué publié sur son compte Twitter, soulignant que les «chances de survie à ce stade sont infimes».

L’avion de tourisme parti de Nantes en direction de Cardiff avec, à son bord l’attaquant italo-argentin Emiliano Sala et son pilote, avait disparu lundi soir à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île Guernesey.

CORRECTION-FRA-AVIATION-ACCIDENT-FOOT-ENG-ARG-DISPARITION-SPORT

L’avant-centre de 28 ans, auteur de 12 buts sur la première moitié de saison en Ligue 1, venait d’être transféré du club de Nantes à celui de Cardiff pour une somme record pour le club gallois estimée par la presse à 17 millions d’euros environ.

À lire aussi Emiliano Sala, le rêve abîmé en pleine mer

Il devait aider son nouveau club, actuellement 18e de Premier League et relégable dans sa lutte pour le maintien. Lundi, il était revenu à la Jonelière, le centre d’entraînement du FC Nantes prendre ses dernières affaires.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb