Toulouse : le baby-sitter pédophile imposait caresses et fellations, 5 ans ferme

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 janvier 2019 - 15:51
Image
Un jeune homme jugé à Tarbes pour le meurtre de sa mère adoptive
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Le tribunal a condamné le baby-sitter pédophile à cinq ans de prison.
© LOIC VENANCE / AFP

Jeudi 24, un baby-sitter de 32 ans a été condamné à cinq ans de prison femre pour des attouchements sexuels dans le cadre de ses activités professionnelles. Travaillant dans la région de Toulouse, il a admis avoir fait huit jeunes victimes.

A la barre, il a tout avoué. Oui, il a bien abusé sexuellement de huit petits garçons dont il avait la garde. Mais il n'a pas su s'expliquer: "Je n'ai pas fait exprès" a-t-il laissé échapper comme justification auprès des familles des enfants à qui il imposait des caresses et des fellations.

Un baby-sitter pédophile de 32 ans a été condamné jeudi à cinq ans de prison ferme et une obligation de soins pour des faits s'étant déroulés entre janvier 2016 et fin 2017. Le trentenaire était arrivé dans la région de Toulouse. Là, il a gardé des dizaines d'enfants de Haute-Garonne et du Tarn et auprès d'une association travaillant avec des écoles à Verfeil. Il animait enfin des ateliers boulangerie dans les MJC de la région.

Lire aussi: Le professeur pédophile prenait des centaines de photos de ses élèves par jour

Son mode d'action: abuser sexuellement des enfants dans leur salle de bains, leur chambre ou en regardant un dessin-animé. A la barre, les parents ont exprimé leur consternation face à un accusé qui avait une excellente réputation et était particulièrement sollicité. Une mère de famille avouera même, comme le rapporte France bleu, avoir fait une tentative de suicide après la révélation de l'affaire. "Nous t'avons fait confiance, jamais nous te pardonnerons". Ce seront des enfants qui donneront finalement l'alerte, décrivant à leurs parents les gestes que l'homme chargé de les garder leur avait fait subir.

Le baby-sitter pervers a échappé cependant à la peine requise par le procureur de la République qui avait demandé sept ans de prison ferme.

Voir aussi:

Un pédophile arrêté, il chasserait ses victimes mineures sur le jeu "Fortnite"

Pau: le septuagénaire pédophile estime que ses victimes étaient "en demande" 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.