Rhône Bron : une adolescente victime de viols organisés par son petit ami

Les suspects ont été déférés mercredi au parquet. Le petit ami de la victime a été écroué, les autres sont sous contrôle judiciaire.
C. M. - 31 janv. 2019 à 21:15 | mis à jour le 31 janv. 2019 à 21:17 - Temps de lecture :
 | 
Photo d'illustration Le Progrès
Photo d'illustration Le Progrès

Un garçon de 17 ans, habitant Bron, est soupçonné d’avoir imposé des relations sexuelles à sa petite amie, âgée de 16 ans, et de l’avoir livrée à quatre de ses amis. Ces cinq jeunes gens ont été interpellés lundi 28 janvier au matin et placés en garde à vue.

Les faits qui leur sont reprochés se sont produits à plusieurs reprises, fin juin et début juillet à Bron, où résident les cinq amis.

Elle l'accuse de quatre viols

La victime, originaire d’une commune voisine, entretenait une relation avec l’un d’eux, qu’elle accuse de l’avoir violée quatre fois au cours du printemps.

Il serait également l’organisateur des viols qu’elle a subis de la part de quatre de ses amis.

Le petit ami évoque des relations consenties

Lors de son audition, le petit ami de la victime a nié les viols, invoquant des relations consenties. Il a reconnu en revanche son rôle dans la mise en contact de ses amis avec l’adolescente, en vue de relations sexuelles. Deux d’entre eux ont nié les faits, les autres ont reconnu avoir plus ou moins contraint la victime.

Les cinq jeunes gens ont été déférés mercredi 30 janvier en vue d’une information judiciaire des chefs de « viols et viols en réunion », selon le parquet de Lyon.

Le petit ami a été placé en détention provisoire à l’EPM (établissement pour mineurs). Les quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Newsletter. L'info ce matin | Rhône, Métropole de Lyon, France/Monde
Chaque matin

Les temps forts de l'info dans le Rhône, la Métropole de Lyon, en France et dans le monde dans votre boîte mail.

Désinscription à tout moment. Protection des données