Appuyez sur ESC pour fermer

Hugo Pellegrin 1

Startups : OUI.sncf accélère sur la mobilité durable et l’expérience client

Startups-OUI-sncf-accelere-sur-la-mobilite-durable-et-l-experience-client

Felix, Geovelo, Dotaki et Pilgo sont les 4 startups qui composent la 6ème promotion de l’accélérateur OUI Link.

OUI.sncf vient de publier la liste des 4 startups qui bénéficieront durant 5 mois du programme d’accompagnement de l’accélérateur OUI Link. L’occasion pour les jeunes pousses de faire évoluer leur modèle économique et leur offre de services grâce à l’expertise des équipes de OUI.sncf. 30 heures d’ateliers sont ainsi proposées à chaque startup.

Expérience client et mobilité durable 

Parmi les 4 startups accélérées, Felix propose un service de taxi en scooter électrique. Se revendiquant comme le « uber green sur deux roues », la solution permet aux voyageurs de gagner du temps dans leurs déplacements urbains. Geovelo est une autre jeune pousse positionnée sur la mobilité durable. Au travers de son application qui réunit 90 000 utilisateurs, elle guide les cyclistes en leur proposant des itinéraires allant du plus court au plus sécurisé.

En matière d’expérience client, Dotaki a mis au point une solution permettant de personnaliser le parcours en ligne en fonction de la personnalité de l’internaute. Grâce à l’analyse de son comportement en temps réel, Dotaki affiche une interface sur mesure pour améliorer la navigation. La 4ème startup accélérée par OUI Link permet aux hôtels d’accroître leur vente en direct et se définit comme le « circuit court » du Tourisme. Pilgo a vu le jour en 2015, quand la réglementation a permis aux hôtels de conserver sur leurs sites l’exclusivité de la meilleure offre. Sa plateforme permet de comparer les prix des sites officiels de 12 000 hôtels français et de réserver en direct.

OUI Link : un accélérateur au service du développement

La 6ème promotion comporte deux startups spécialistes des nouvelles formes de mobilité. Un choix stratégique pour OUI.sncf qui souhaite développer cette année son Assistant Personnel de Mobilité. Ce dernier permettra au voyageur de s’informer, réserver, payer et valider un service de mobilité. Peut-être intégrera-t-il les itinéraires de Felix ou Geovelo ? À l’issue de la phase d’accélération de la 5ème promotion, OUI.sncf a décidé d’intégrer une fonctionnalité de Jenji permettant d’automatiser la gestion des justificatifs de voyage de ses clients Pro. L’agence de voyages de la SNCF expérimente également plusieurs projets en collaboration avec les startups accélérées par OUI Link l’an dernier.

Photo d’ouverture : OUI Link

À lire également :

Hugo Pellegrin

Technovore et en veille permanente sur l’actualité digitale, Hugo Pellegrin a rejoint les rangs de TOM en tant que journaliste. Il met à contribution sa plume pour aider les décideurs du Travel à décrypter les tendances technologiques de demain.

Un commentaire

Laisser un commentaire

X