Passer au contenu

Six Vendéens jugés ce lundi pour avoir incendié en une nuit 13 radars du département

Par

L'enquête sur la destruction "coordonnée" de 13 radars dans la seule nuit du 16 au 17 janvier en Vendée a conduit à l'arrestation de dix habitants du département. Six d'entre eux comparaissent ce lundi 4 février devant le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon.

Treize radars ont été incendiés dans la nuit du 16 au 17 janvier en Vendée.
Treize radars ont été incendiés dans la nuit du 16 au 17 janvier en Vendée. © Radio France - Emmanuel Sérazin

Six Vendéens comparaissent ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon, soupçonnés d'avoir incendié 13 radars routiers du département dans la seule nuit du 16 au 17 janvier. Une action "concertée" selon le procureur.

L'enquête a été centralisée par la brigade de recherche de la gendarmerie de La Roche-sur-Yon. Dix personnes ont été placées en garde à vue depuis jeudi dernier. Six d'entre elles, trois hommes et trois femmes âgés de 31 à 51 ans, habitant en Vendée, seront jugées lundi. 

L'enquête continue pour trouver les autres incendiaires

Elles sont poursuivies pour "association de malfaiteurs" et "dégradations volontaires par incendie", sur une partie seulement des radars, celui de Saint-Georges de Montaigu, celui Tiffauges et celui de Remouille. Chacun de ces délits est puni d'une peine maximale de 10 ans de prison.

L'enquête continue pour "identifier les auteurs de toutes les autres dégradations" de la nuit du 16 au 17 janvier, indique le procureur de La Roche-sur-Yon. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined