Rachida Dati se dit "intéressée" par une candidature à la mairie de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rachida Dati se dit "intéressée" par une candidature à la mairie de Paris
©Valery HACHE / AFP

Elections

La députée européenne et maire du 7e arrondissement veut que la droite ait "un projet clair, assumé, terre à terre, pour améliorer concrètement la vie des Parisiens".

Rachida Dati se dit également "intéressée" par une candidature à la mairie de Paris, pour laquelle elle pourrait quitter son mandat européen, dans un entretien au Parisien au titre on ne peut plus clair : "Bien sûr, je suis intéressée par la candidature à Paris."

La maire du 7e arrondissement l'assure, "de nombreux élus de Paris le sont aussi, mais personne n’ose le dire ! Eh bien moi je le dis. Et puis évitons pour une fois de tous nous nuire ! Car il y a urgence à répondre aux préoccupations des Parisiens : un Paris propre, attractif, un Paris en sécurité, un Paris où l’on circule, où l’on se loge. Bref, un Paris où l’on vit !"

Elle explique qu'au-delà de la campagne européenne, où elle pourrait être en position éligible, elle est "aussi très attachée au 7e arrondissement et à ses habitants". "Je reste donc évidemment très engagée à Paris. Quant à 2020, je veillerai avec force à ce que la droite ait un projet clair, assumé, terre à terre, pour améliorer concrètement la vie des Parisiens. Je constate seulement que la droite ne s’est jamais remise de sa défaite de 2001. Comme si elle avait intériorisé le fait qu’elle n’était pas légitime pour s’adresser aux Parisiens. Je pense le contraire", ajoute-t-elle.

Interrogée pour savoir si elle démissionnera de son mandat européen pour briguer la mairie de Paris, elle donne une réponse évasive : "Il faut être honnête, la question se pose. Paris est un combat collectif. Alors, être engagée à Paris, c’est y être à 100%."

Sur François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux Européennes, elle déclare que "quelle que soit notre appartenance politique, nous sommes tous un peu conservateurs. Sans doute la sensibilité de François Xavier Bellamy est plus identitaire ! Elle correspond aussi à une partie de nos électeurs. Mais la force de la droite est que nous adhérons tous à un socle de valeurs communes."

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !