Macron : « Le bilan européen de Marine Le Pen est lamentable »

Le chef de l'État tacle l'action de Marine Le Pen et de son groupe au Parlement de Strasbourg. Nous avons dressé le bilan du FN, point par point.

Par

S’abonner sans engagement

La présidente du Rassemblement national, ici au Parlement européen, lors du vote sur le traité de libre-échange Ceta.

La présidente du Rassemblement national, ici au Parlement européen, lors du vote sur le traité de libre-échange Ceta.

© FREDERICK FLORIN / AFP

Temps de lecture : 8 min

Emmanuel Macron a désigné clairement ses deux adversaires en vue des européennes : le Front national en France et le PPE (le Parti chrétien-démocrate européen, dont Wauquiez fait partie) à l'échelle européenne. « Les sortants, c'est Le Pen, a-t-il déclaré, jeudi, lors de notre entretien à l'Élysée. Elle est sortante en France. C'est quoi son bilan  ? Je demanderai qu'elle le décline. Il est lamentable. C'est-à-dire qu'elle ne défend même pas ses idées en Europe. La démocratie, c'est voter et rendre des comptes. On ne peut pas aborder cette élection si on ne rend pas compte de ce qui a été fait. »

Certes, à l'issue des élections européennes de 2014, le Front national est le parti français qui a envoyé à Strasbourg le plus de députés, avec 24 élus. Mais d'emblée, les tensio...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (76)

  • Aphroditechild

    Excusez-moi, je n'ai pas, peut-être, pas été assez attentive à cette lecture, cependant je vous remercie de m'avoir reprise. Maintenant, c'est plus clair.

  • lemataf83

    Votre citation sur le Général De Gaule est inexacte, car il répondait à une question lui demandant s'il allait supprimer les libertés individuelles : "je ne vais pas supprimer les libertés individuelles, c'est moi qui les ait rétablies ! Pourquoi voulez-vous qu'à 76 ans, je commence une carrière de dictateur ! "

  • juromain

    Une élection européenne dans laquelle les intérêts de la France sont totalement occultés et ramener ce scrutin à un vote pour ou contre Macron est déplorable. Le niveau de notre classe politique est minable mais on a peut-être celle que l'on mérite !