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Quand "Les Inrocks" effacent le logo "Canada Goose" de la chère parka de Raphaël Glucksmann
Raphaël Glucksmann dans sa parka Canada Goose, le 29 janvier à Paris, puis en une des "Inrocks" cette semaine...
Twitter @stephlerouge / "Les Inrocks"

Quand "Les Inrocks" effacent le logo "Canada Goose" de la chère parka de Raphaël Glucksmann

Canada dried

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La marque de la parka "Canada Goose" de Raphaël Glucksmann, qu'il avait notamment portée lors du premier meeting de Place publique à Paris la semaine dernière, lui a été reprochée en tant que signe extérieur pas très de gauche... Cette semaine, son logo a magiquement disparu de la une des "Inrocks" qui lui est consacrée !

On l'voit, on l'voit plus ! Ce mardi 5 février, Les Inrocks ont dévoilé leur une de la semaine, consacrée à Raphaël Glucksmann, nouveau héraut de la gauche bobo. Sur la photo de couverture, prise le mardi 29 janvier devant l'Elysée Montmartre, à Paris, où l'essayiste organisait le premier meeting de son mouvement "Place publique", Raphaël Glucksmann apparaît porte-voix à la main, haranguant la foule à l'extérieur de la salle malgré le froid de l'hiver, emmitouflé dans une doudoune sombre, de marque inconnue, sans logo. En réalité, le logo a été effacé...

"Canada Goose" pas très gaucho

La marque ainsi escamotée ? Canada Goose, dont les parkas en plumes d'oie ne sont pas étiquetés en-dessous de... 800 euros. Ni très populaire, ni très écolo, pour un homme qui prétend réunir ces deux hémisphères de la gauche ! Un détail qui a déjà valu à Raphaël Glucksmann une salve de moqueries sur les réseaux sociaux, notamment la semaine dernière après que des internautes ont relevé la marque de son blouson sur les photos de son meeting.

"On ignorait la polémique autour de la marque de sa parka"

Pourquoi donc, une semaine après, cette retouche bienveillante en une du magazine ? A la rédaction des Inrocks, ce mardi, personne n'était disponible pour répondre à nos questions.

Sur Twitter, un rédacteur en chef du magazine, David Doucet, fait de son côté valoir des choix esthétiques, et plaide l'ignorance de la polémique qui a concerné pas plus tard que la semaine dernière le personnage principal de son magazine : "Le logo est présent dans les pages intérieures, on ignorait la polémique autour de la marque de sa parka. Comme dans beaucoup de photos de couv', l'image a été épurée (disparition de personnes dans le fond, journal dans sa poche etc.) pour écrire le titre et les accroches", explique-t-il, assurant que l'enquête sur Raphaël Glucksmann ne consiste pas en une "hagiographie". La une, en revanche, a tout d'une icône.

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Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne