Le peaking ou comment atteindre l’orgasme à coup sûr

Par Sara Jore-Pivet
femme nue dans un drap illustration
Rien ne sert de gémir, il faut jouir à point. Le peaking, méthode tirée du "slow sex" consiste à capitaliser ses orgasmes en se retenant un peu afin de les intensifier. Tout un programme.

Dans la quête du plaisir sexuel, il semble que la méthode du peaking a fait ses preuves. En effet, selon Tracey Cox - sexologue britannique qui s’est confié au Daily mail - patience et longueur de temps font plus que force ni que rage et ce, aussi en matière de sexe.

A moins que ce soit Jean de La Fontaine. Aucun jeu de mots trivial là-dessous, mais rendons à Jean ce qui appartient à Jean. 

Le peaking, une formule magique pour le 7ème ciel

Si l’on sait aujourd’hui que l’orgasme est aussi individuel que les empreintes digitales, Tracey Cox ajoute que “personne n’éprouve les mêmes émotions durant ce plaisir”. Sans compter qu’elle insiste sur le fait que “tout dépend en grande partie de facteurs”. Ainsi, en fonction de la femme mais aussi de l’état dans lequel elle se trouve à l’instant T, l’orgasme ne viendra pas de la même façon.

Toutefois, il existe des méthodes avérées pour atteindre plus facilement l’orgasme, comme le renforcement du périnée par exemple, qui aide à avancer sur la route du plaisir.

D’autres exercices sont également conseillés : alterner les stimulateurs (bouche, pénis, doigts, sextoys…) ou encore, apprendre à se retenir - c’est donc ce qu’on appelle plus communément la méthode du peaking

Peaking et autres exercices pour amplifier son plaisir

En vogue outre-Atlantique, le “peaking” surfe sur la vague du “slow sex” comprendre “le sexe lent” : en gros, donner le temps au temps, dès lors qu’on se retrouve à deux, nus, sous la couette. Si le plaisir monte, levez le pied (pas au sens propre évidemment).

Vidéo du jour

"Plutôt que se retenir, il s’agirait de surfer sur la crête de la vague orgasmique et retarder la phase résolutoire", a ainsi décrypté la sexothérapeute Nathalie Giraud Desforge pour Doctissimo.fr. "Maîtriser la montée orgasmique nécessite en premier lieu d’en avoir conscience et donc d’avoir une bonne écoute de son corps et de son ressenti" poursuit-elle. 

Une méthode efficace, qui demande tout de même de l’entraînement. 

[Dossier] L'orgasme ou le summum de l’excitation - 17 articles à consulter

La Newsletter Égo

Bien-être, santé, sexualité... votre rendez-vous pour rester en forme.