Publicité

Mélenchon épargné par le FN avant la présidentielle (Montel, ex-FN)

Le Front national (devenu depuis Rassemblement national) a épargné Jean-Luc Mélenchon avant l'élection présidentielle dans l'affaire des emplois fictifs au Parlement européen, car le candidat à la présidentielle représentait une source d'électeurs potentiels, a affirmé jeudi l'ex-FN Sophie Montel, confirmant des informations de L'Obs.

Selon l'eurodéputée, qui a quitté le FN en septembre 2017, Florian Philippot --alors vice-président du parti-- lui a demandé de ne pas signaler Jean-Luc Mélenchon à la justice en mars, parmi vingt signalements d'eurodéputés employant des assistants parlementaires présumés fictifs. "Quand Florian Philippot m'a dit que (la présidente du parti) Marine Le Pen ne voulait pas que je dépose en mars Jean-Luc Mélenchon, j'ai été surprise. J'ai donc demandé à Florian Philippot pourquoi. Il m'a répondu que Marine Le Pen aurait besoin des électeurs de La France Insoumise en cas de deuxième tour", a affirmé à l'AFP Sophie Montel, qui était à l'époque membre du bureau politique du FN.

Dans un courrier daté du 14 mars 2017 adressé au procureur de la République de Paris, et dont l'AFP a obtenu une copie, Sophie Montel porte à la connaissance du magistrat des "éléments attestant que plusieurs élus français au Parlement européen ont à leur service des assistants ayant par ailleurs des fonctions au sein de leurs formations politiques respectives", parmi lesquels figure l'ex eurodéputée du Modem Marielle de Sarnez. Le FN, devenu RN en juin 2018, fait lui-même l'objet d'une enquête sur des emplois présumés fictifs au Parlement européen.

Après l'élection d'Emmanuel Macron, Sophie Montel transmet un courrier similaire daté du 27 juin 2017 au procureur, pour lui transmettre "des documents relatifs au fait que certains assistants de Jean-Luc Mélenchon, au Parlement européen, occupaient des fonctions au sein de leur formation politique". Sophie Montel a rejoint jusqu'à l'été 2018 le parti des Patriotes fondé par M. Philippot après son départ du FN.

Mélenchon épargné par le FN avant la présidentielle (Montel, ex-FN)

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
23 commentaires
  • Scott75

    le

    Y a un axe d’accord ...
    Le couple qui tue, Lepen et La Meluche, Chirikou va être jalouse ……
    Remarquer tant qu’ils sont là tout les 2 on est tranquille, pas très crédible ce couple ……

  • Vincent NETTER

    le

    Cette prudence du RN (FN à l'époque) de ne pas attaquer Mélanchon et son parti sur leurs problèmes liés au Parlement Européen, s'explique tout simplement par ses propres problèmes en la même matière. N'importe quel avocat aurait conseillé d'agir ainsi. La réciproque étant vraie de la part de LFI ... et même du MODEM.

  • Polvo

    le

    Quel crédit accorder à une députée qui a tourné déjà 2 fois sa veste au cours du même mandat !
    Aux fins dérisoires pour en obtenir son renouvellement Cqfd

À lire aussi