Un site vous propose de tester yachts et îles privées contre 85000 euros par an

Spécialisé dans la vente de produits de luxe, le site britannique Hushhush.com a mis en ligne une curieuse offre d’emploi.

 Une île dans l’archipel de Tahiti (illustration).
Une île dans l’archipel de Tahiti (illustration). LP/G.P.

    « Intitulé du poste : testeur de produits de luxe. Salaire : 75 000 livres sterling par an (environ 85 000 euros) ». Cette curieuse offre d'emploi a été mise en ligne il y a quelques jours sur Hushhush.com. Ce site de vente britannique basé à Londres et spécialisé dans la vente d'objets du luxe se targue même de proposer le « meilleur job du monde ».

    En quoi consiste exactement ce travail ? Il s'agit de tester les produits avant qu'ils ne soient mis en vente sur Hushhush. « Parmi les articles les plus onéreux que nous avons en vente, il y a un château français à 62 millions de livres, une montre incrustées de diamants à 55 millions, un superyacht à 47 millions et un jet à 18 millions », souligne le site.

    Des voyages à foison

    Les personnes intéressées par cette annonce doivent avoir « une passion pour les voyages, l'art et la mode, être attentifs au moindre détail et apprécier les "meilleures choses de la vie" », avance Hushhush. La discrétion, la sociabilité et l'éloquence sont d'autres qualités recherchées chez les postulants.

    « Déjà rêvé de pouvoir voyager dans le monde entier, de passer votre temps sur des yachts de luxe et d’explorer des îles privées, le tout en étant payé ? Voilà votre chance ! », affirme Hushhush.com./Capture écran Hushhush.com
    « Déjà rêvé de pouvoir voyager dans le monde entier, de passer votre temps sur des yachts de luxe et d’explorer des îles privées, le tout en étant payé ? Voilà votre chance ! », affirme Hushhush.com./Capture écran Hushhush.com LP/G.P.

    Encore faut-il ne pas avoir la phobie de l'avion. Le testeur choisi par Hushhush devra énormément voyager car il devra donner son avis sur les îles privées et les propriétés en vente dans le monde entier. Pour postuler, par contre, rien de plus simple : il suffit de remplir le formulaire en bas de l'annonce en y joignant une lettre et un curriculum vitae.

    Le poste proposé par ce site n'est pas le premier à être présenté comme le « meilleur job du monde » ou le « job les plus cool du monde ». L'année dernière, une Française de 26 ans avait été recrutée en CDI parmi 3000 candidats par Sailsquare pour voyager sur des voiliers dans le monde entier. La propriétaire d'une maison sur l'île grecque de Cyros avait également proposé de mettre sa demeure à disposition sa demeure et de payer un salaire à la personne qui accepterait de surveiller les 55 chats recueillis par ses soins.