On a tous a faire des benchmarks, dans la vie de tous les jours, à titre personnel ou professionnel et cela peut se révéler assez fastidieux.

Mettons que l’on cherche une solution d’emailing. On y connait pas grand-chose aux solutions du marché, il va falloir creuser. On peut commencer par chercher sur Google ce qu’il existe, slalomer les premières annonces adwords pour arriver sur le premier résultat. Ca reste pénible, mais on tient notre première solution d’emailing. On peut taper le nom de ce premier logiciel dans Google avec “vs” à la suite pour tenter de voir apparaître des solutions que les autres internautes comparent à celle-ci. Les noter, et recommencer pour élargir.

Versus est un petit produit web qui permet de faire cette pénible manipulation de manière automatique. On entre un nom de produit, et la machine va nous chercher les solutions que les autres internautes jugent comme concurrentes, et les concurrents potentiels de ces derniers. C’est tout simple, mais ça map déjà les solutions que les utilisateurs de Google considèrent comme concurrentes sur le marché. La valeur est juste le gain de temps que Versus vous offre.

Versus est aussi simple que ça. Et c’est évidemment gratuit.