Épidémie de grippe. Déjà 1 800 morts cet hiver

Par Nathalie André

Cet hiver, 1 800 décès sont déjà attribuables à l’épidémie de grippe au niveau national. Une épidémie qui se poursuit en Bretagne, où le nombre de cas est en hausse.

Épidémie de grippe. Déjà 1 800 morts cet hiver
(François Destoc)

La semaine dernière, en France métropolitaine, le taux d’incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été estimé à 622 pour 100 000 habitants, soit 409 000 nouveaux cas. Un chiffre en légère hausse par rapport à la semaine précédente. C’est ce que révèle le réseau Sentinelles dans son bulletin hebdomadaire. Document qui confirme que c’est majoritairement le virus A (H3N2) qui circule.


Hôpitaux débordés


Face à cette épidémie, de nombreux hôpitaux sont débordés. C’est, notamment, le cas au CHU de Rennes. Des hôpitaux qui enregistrent des décès. Selon le réseau Sentinelles, environ 1 800 sont déjà « attribuables à la grippe du début de la surveillance au 27 janvier ».

Au niveau régional, les taux les plus élevés ont été observés en Provence-Alpes-Côte d'Azur (844 cas pour 100 000 habitants), Auvergne-Rhône-Alpes (822), Nouvelle-Aquitaine (764) et Occitanie (764).

(Réseau Sentinelles)

En Bretagne, ce sont 471 cas pour 100 000 habitants qui ont été enregistrés, contre 424 au cours de la période précédente.

Newsletter Santé
L'essentiel de la santé

La rubrique « Santé »

Revenir en arrière

Épidémie de grippe. Déjà 1 800 morts cet hiver

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal