Passer au contenu

Une femme enceinte de six mois tuée à coups de couteau dans un hôtel à Glisy

- Mis à jour le
Par

Son corps sans vie a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel. La victime de 22 ans, enceinte de 6 mois, a été poignardée à plusieurs reprises.

La devanture de l'hôtel où la victime a été retrouvée
La devanture de l'hôtel où la victime a été retrouvée © Radio France - Claudia Calmel

Une femme a été retrouvée morte, ce jeudi matin, dans un hôtel de Glisy dans l'agglomération d'Amiens. Son corps a été découvert dans la chambre qu'elle occupait depuis quelques jours au rez-de-chaussée du "Glisy Hôtel", un établissement une étoile situé près de la zone commerciale en bordure de rocade. 

Une victime poignardée à plusieurs reprises

C'est la réceptionniste qui a découvert le corps ce jeudi matin. Le décès remonterait à priori à mercredi soir. Les enquêteurs et les équipes de l'identification criminelle sont restés sur place toute la journée pour interroger le gérant de l'hôtel, ses équipes et les clients qui étaient là au moment des faits.

La victime, de nationalité ivoirienne, était âgée de 22 ans. Elle avait entamé son 6ème mois de grossesse. Elle a été poignardée à plusieurs reprises. 

"Aucun doute" sur l'origine criminelle 

Selon le procureur de la République d'Amiens, "la piste criminelle ne fait aucun doute". Le parquet se refuse toutefois à dire si on lui connaissait un compagnon ou un ex-compagnon. Il n'y a pas eu d'interpellation pour l'instant.

La victime était hébergée dans cet hôtel depuis début février dans le cadre d'un dispositif d’accueil pour femmes isolées piloté par le conseil départemental de la Somme et l'association Agena. 

Une enquête pour homicide a été ouverte. Une autopsie est prévue ce vendredi matin pour confirmer les premières hypothèses des enquêteurs et des médecins légistes qui ont examiné le corps.

© Radio France - Eric Turpin

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined