Passer au contenu

Indre-et-Loire : le conducteur drogué contrôlé à 242 km/h

Par

Les gendarmes ont intercepté un homme de 28 ans, samedi après-midi sur l'autoroute A10, en Indre-et-Loire. Il roulait à 242 km/h et sous l'emprise de stupéfiants.

Un conducteur a été flashé à 242 km/h sur l'A10 ce samedi. Il avait consommé des stupéfiants. (illustration)
Un conducteur a été flashé à 242 km/h sur l'A10 ce samedi. Il avait consommé des stupéfiants. (illustration) © Maxppp - Josselin CLAIR/PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST

En ce samedi de chassé-croisé, les gendarmes d'Indre-et-Loire ont eu fort à faire, sur l'autoroute A10. Plusieurs automobilistes ont été contrôlés largement au dessus des limites de vitesse. 

Lors d'un contrôle, ils ont intercepté une voiture qui roulait à 242 km/h, au lieu de 130. Après vérification, le conducteur, un homme de 28 ans avait consommé de la drogue. Sa voiture a été placée à la fourrière et il devra répondre de ses actes devant la justice. 

Plusieurs autres délits routiers

Lors du contrôle de "ce conducteur très pressé", selon les gendarmes, un autre automobiliste a klaxonné les forces de l'ordre. Lui aussi a été intercepté par les motards du peloton motorisé de Monnaie : il avait largement trop bu pour prendre la route, avec 1,2 gramme d'alcool dans le sang. 

Trois autres gros excès de vitesse ont été relevés : à 191, 193 et 199 km/h. Les conducteurs ont vu leur permis être suspendu pour au moins quatre mois. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined