En ce momentNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

La lutte contre le terrorisme profite à la mafia italienne: elle n’a jamais été aussi active en Belgique!

À entendre les spécialistes, la mafia italienne n’a jamais été aussi active en Belgique tandis que la mafia albanaise se développe, tout comme la Mocro Mafia et les bandes itinérantes.

« La mafia et les bandes criminelles se sentent, en Belgique, comme un enfant dans un magasin de jouets la veille de Saint-Nicolas. Elles ont tout sous la main ». C’est le 1er commissaire divisionnaire à la police judiciaire fédérale de Mons, François Farcy qui parle. Il a étudié de près les mafias, les organisations criminelles et les bandes itinérantes. Et selon ce dernier, elles ne cessent de s’étendre. « La lutte contre le terrorisme leur a laissé des marges de développement », affirme-t-il encore.

►► Voici la carte des mafias en Belgique

La mafia la plus active en ce moment en Belgique est la mafia calabraise (Ndrangheta). Elle tente d’avoir la mainmise totale sur le port d’Anvers et le trafic de cocaïne. La mafia albanaise, considérée comme menace numéro 1 par Scotland Yard, prend de l’ampleur aussi en Belgique.

Mais la mafia est également très active en Wallonie et à Bruxelles. En tout, six mafias existent dans notre pays et sont installées dans des régions spécifiques, en régions liégeoise et verviétoise, dans la région du Centre, de Mons et évidemment à Bruxelles. Voici notre carte détaillée dans laquelle vous découvrirez quelle mafia est installée dans votre région et quels faits elles y commettent.

Notre sélection vidéo

Commentaires

30 Commentaires

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles