Rennes : les grands moyens du Raid pour interpeller deux Gilets jaunes

  • Le Raid a été mobilisé pour interpeller deux Gilets jaunes. / archives
    Le Raid a été mobilisé pour interpeller deux Gilets jaunes. / archives
Publié le , mis à jour
La rédaction

l'essentiel Douze policiers d'élite ont été mobilisés pour interpeller deux individus suspectés d'avoir commis des dégradations à l'occasion de l'Acte 13 des Gilets jaunes.

Un spectaculaire déploiement de forces a été mobilisé ce mardi matin, vers 6h30 à Rennes, pour interpeller deux Gilets jaunes à leur domicile respectif, dans le cadre de deux opérations de police simultanées.

Les suspects, âgés d’une trentaine d’années, sont soupçonnés d’avoir commis des dégradations dans le centre-ville de Rennes, à l’occasion de l’Acte 13 des Gilets jaunes, le samedi 2 février dernier, précise Ouest-France.  300 manifestants avaient défilé dans les rues de la capitale bretonne, jusqu’à ce que la situation s’envenime. Plusieurs vitrines de commerces et d’agences bancaires avaient été détruites et de violents heurts s’étaient produits entre Gilets jaunes et forces de l’ordre.

Douze policiers d’élite et plusieurs véhicules

Un individu avait été interpellé, mais un travail d’identification a été conduit les jours suivants, qui a conduit à l’interpellation des deux Gilets jaunes ce mardi matin. Ils ont été placés en garde-à-vue, sur la base d’éléments qui seraient accablants pour les deux hommes.

Selon plusieurs sources, l’intervention des policiers du Raid est sans précédent dans le cadre des procédures conduites contre des Gilets jaunes. Douze policiers d’élite et de nombreux véhicules ont été vus à proximité des domiciles des suspects au moment des opérations.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (33)
FoCKMICRON Il y a 5 années Le 21/02/2019 à 19:00

la repression en marche , les ordres du boucher castaner ?

jeapec Il y a 5 années Le 21/02/2019 à 15:26

"Les milices du capital"...Quel humour ces gilets jaunes !

Gaston012 Il y a 5 années Le 21/02/2019 à 09:04

Ne pas critiquer la Police, ne pas critiquer le Président, ne pas critiquer la France....