Accéder au contenu principal
INDE

En Inde, des randonnées pour nettoyer l'Himalaya

Pradeep Sangwan a fondé l'organisation Healing Himalayas en 2016. Crédit : capture d'écran / Les Observateurs - YouTube.
Pradeep Sangwan a fondé l'organisation Healing Himalayas en 2016. Crédit : capture d'écran / Les Observateurs - YouTube.
Publicité

Des sommets de l'Everest aux collines en contrebas, la chaîne de montagnes séparant le plateau tibétain du sous-continent indien est jonchée de détritus laissés par des visiteurs de passage. Du côté indien, un groupe de volontaires tente de changer les habitudes en organisant des randonnées... pour ramasser les déchets. 

Pradeep Sangwan a fondé l'organisation Healing Himalayas en 2016. Avec celle-ci, il implique des bénévoles, des écoliers ou étudiants dans des "treks" permettant de nettoyer les chemins de montagne utilisés par les touristes et randonneurs. Pour lui, l'éducation "à travers l'action" est importante en Inde, où la randonnée a connu un essor ces dernières années, sans que des infrastructures adaptées soient mises en place. Retrouvez ci-dessous son témoignage dans l'émission des Observateurs de France 24.

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.