ATHLETISMEParis 2024 proposera au grand public de courir le marathon des JO

JO: Paris 2024 proposera au grand public de courir le marathon des Jeux olympiques

ATHLETISME«Le même jour, mais pas en même temps»
Illustration / Marathon de Paris
Illustration / Marathon de Paris -  NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Bertrand Volpilhac

B.V. avec AFP

En plus des nouveaux sports, les organisateurs des JO-2024 ont mis en avant jeudi « une approche des Jeux tournée vers les gens, pour les gens », selon les mots employés par Tony Estanguet.

En clair, Paris-2024 va proposer au grand public, aux spectateurs, de s'investir pleinement dans l'évènement, à travers des sports connectés et l'organisation d'un marathon ouvert à tous, dont les modalités restent à définir. Tony Estanguet a évoqué une course « sur le même parcours que les athlètes, le même jour », mais « pas en même temps ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Pour la première fois de l’histoire on s’est dit qu’il faut que le programme sport de Paris 2024, ce soit pas juste des actions qu’on a dans les écoles, en entreprise mais que y compris pendant les Jeux, les Jeux seront ouverts et que tout le monde puisse courir le marathon des Jeux, a expliqué Estanguet à 20 Minutes. C’est vrai qu’il y a déjà beaucoup de marathons ouverts, y’a plein de gens qui ont déjà couru des marathons, mais là ils vont courir le marathon des Jeux. Et c’est ça qui est vraiment, vraiment différent. On peut penser qu’il y aura du public, une ambiance très forte et ça c’est la première fois et ça sera complètement différent des expériences que certains marathoniens [amateurs] ont déjà pu vivre. »

Sujets liés