Comment une simple photo postée sur un réseau social peut tout faire déraper. (VIDÉO)

Une photo banale et, d’un coup, une horde de haters qui s’abat sur vous. Sur les réseaux sociaux, il suffit parfois de très peu de choses…

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 5 ans.

Sur les réseaux sociaux, si l’on n’y prend pas garde, le moindre petit détail peut provoquer un gros dérapage… et une profonde angoisse. Pour illustrer ce phénomène et nous en préserver, voici un court métrage utile et éclairant.

Titre de ce film ? Je suis #nightout. Son pitch ? « Avant de partir en soirée, Clara poste une photo d’elle sur les réseaux. Sans s’attendre aux conséquences de sa publication. » Résultat ? Ça. Regardez…

L’usage des réseaux sociaux, quand il n’est pas suffisamment maîtrisé, peut conduire au pire. Alors autant utiliser cet outil avec recul et précaution. Voilà ce que nous enseigne ce film réalisé par les frères Valentin et Elliot Clarke avec, dans le premier rôle, leur petite sœur Clara.

Je suis #nightout participe au Nikon Film Festival. Pour le soutenir, ça se passe par ici.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !