Visée en plein cœur, elle a survécu à la tuerie

Actualisé

Attentat de StrasbourgVisée en plein cœur, elle a survécu à la tuerie

Une femme qui s'est fait tirer dessus par l'assaillant lors de l'attentat du 11 décembre dernier a miraculeusement survécu. Elle raconte.

L'Essentiel
par
L'Essentiel

Une des onze personnes blessées dans l'attentat de Strasbourg du 11 décembre dernier s'est confiée à France 3. La femme, qui n'a pas souhaité dévoiler son identité, raconte que lorsqu'elle a entendu les premiers coups de feu, elle a d'abord cru que c'étaient des pétards. Elle n'a pas réalisé ce qui se passait jusqu'à ce qu'elle aperçoive le tireur avec son pistolet à la main. «Il pointait son arme sur moi, raconte-t-elle à notre confrère. J'ai reçu la balle en plein cœur».

Elle se souvient s'être effondrée sous la violence de l'impact. Mais la balle, qui a traversé ses deux blousons, brûlé son t-shirt et sa peau, n'a pas transpercé sa chair. «Je reste persuadée qu'un ange gardien m'a protégée ce soir-là», confie la miraculée.

Deux mois et demi après l'attentat, elle garde un grand hématome et une brûlure qui ne cicatrise pas. Depuis, elle s'est engagée auprès d'autres victimes. Elle a ainsi par exemple participé à «1pic4peace», une campagne de photographie en faveur de la paix, réalisée par Jean-Marc de Balthasar.

Ton opinion