"J'ai pris un coup sur la tête", se désole Jean-Marie Bigard dans une vidéo coup de gueule publiée lundi sur Twitter. L'humoriste trash accuse Jean-Marc Pastorino, PDG du groupe Nice-Matin, de l'avoir "évincé" de la tournée Var-Matin cet été.

"49 dates, c'était tout mon été de travail, et je viens d'apprendre il y a trois quarts d'heure que j'étais viré", s'agace-t-il. Jean-Marc Pastorino, qui a réagi dans Nice-Matin, assure qu'aucun contrat n'avait été signé avec Jean-Marie Bigard.

Ce dernier assure pourtant avoir été "censuré" après sa "vieille blague" polémique, diffusée dans l'émission Touche pas à mon poste du 11 février. "Trois abrutis ont été choqués par une blague que je fais depuis trente ans", s'énerve-t-il.

Fidèle à lui même, il avait servi une séquence hallucinante en mimant un viol : un médecin qui "chope" sa patiente venue consulter pour une déchirure "par le chignon", et la "plaque sur le bureau". "Il défouraille et l’encule à sec", a hurlé Jean Marie Bigard en mimant l'acte sexuel.

"Voilà, ça, c'est une déchirure", a fièrement conclu l'invité, visiblement satisfait de son trait d'humour subtil.

Des "blagues" récurrentes

Bien qu'habitué aux séquences problématiques de son émission, qu'il semble même encourager, Cyril Hanouna avait montré un peu d'embarras face au numéro de l'humoriste. Mi-gêné, mi-amusé, le présentateur a quitté le plateau quelques secondes. Dans le public, les rires étaient également jaunes. La production a d'ailleurs affublé la séquence, diffusée à heure de grande écoute, du sigle "interdit au moins de 10 ans".

Vidéo du jour

Un "best-of" des blagues aux sous-entendus graveleux de Jean-Marie Bigard datant des anciennes émissions, a également été diffusé ce soir-là. En effet, l'humoriste est un invité récurent de Touche pas à mon poste, un fournisseur officiel de moments gênants. 

Comme la fois où il a traité la chroniqueuse Géraldine Maillet de "pute", ou encore celle où il a insinué qu'Enora Malagré, alors entartée, s'était pris une "éjac' faciale". Bref, on va s'arrêter là.