Au Pérou, la vidéo d'une maman qui traîne son enfant endormi sur le cartable fait le buzz

  • Cet écolier péruvien a bien besoin de vacances.
    Cet écolier péruvien a bien besoin de vacances. Capture Facebook Alex Jara Esquivel
Publié le

La séquence est attendrissante. Quoique un peu inquiétante : cet écolier avait vraisemblablement bien besoin de vacances ! Repérée par nos confrères de l'Indépendant, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours. Alex Jara Esquivel, un habitant de la ville de Lima au Pérou, a posté le 18 octobre dernier, la séquence montre une maman qui tire son enfant, endormi sur le cartable. L'écolier rentre de l'école, lessivé. Il s'est allongé de tout son poids sur son cartable à roulettes et dort tranquillement, même pas perturbé par quelques secousses. " J'ai tourné la vidéo quand l'enfant rentrait de l'école, pas quand il allait commencer les cours", précise l'auteur. Une distinction qui fait sens. 

Dans les commentaires, beaucoup d'internautes sont amusés par la situation. Il faut dire que beaucoup se retrouvent dans ce petit écolier épuisé par les cours. " C'est moi le lundi", " achetez-moi un sac à roulettes pour m'emmener à l'école comme ça", peut-on lire.

La vidéo a été vue plus de 14 000 fois, commentée par 16 000 internautes et partagée près de 70 000 fois. Un succès auquel l'auteur de la vidéo, par ailleurs photographe, ne s'attendait pas. " Les amis, ma vidéo est devenue virale, j'aurais du l'enregistrer en mode selfie pour apparaître moi aussi", indique-t-il sur Facebook. Avant de mentionner quelques jours plus tard : " Je pourrais même mentionner cette vidéo sur mon CV!"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (12)
Louan Il y a 5 années Le 28/10/2019 à 12:43

Il faut interdire l'alcool aux mineurs.!!

vostaniye Il y a 5 années Le 28/10/2019 à 12:00

Chez nous, ça ne peut arriver, ils sont tous accroché a leur smartphones.

J_charles Il y a 5 années Le 28/10/2019 à 10:41

cela ressemble plus à un retour de voyage... donc on peut comprendre. ...