Val-de-Marne : une adolescente de 14 ans victime d’une tournante

Huit jeunes, dont une partie a été libérée, ont été placés en garde à vue pour viol sur mineure en réunion dans un gymnase désaffecté de Bonneuil.

 Créteil, hôtel de police. Huit jeunes ont été placés en garde à vue ce mercredi matin dans les locaux de la brigade des mineurs de la sûreté.
Créteil, hôtel de police. Huit jeunes ont été placés en garde à vue ce mercredi matin dans les locaux de la brigade des mineurs de la sûreté. LP/Denis Courtine

    Une adolescente de 14 ans, souffrant du syndrome « triple x », une anomalie chromosomale, a été victime d'une tournante en octobre dernier à Bonneuil (Val-de-Marne), a-t-on appris de source policière.

    Pour ce viol en réunion, huit jeunes, quasiment tous mineurs, ont été interpellés mercredi matin notamment dans la cité Saint-Exupéry, dans le cadre d'une enquête préliminaire menée par la sûreté territoriale du Val-de-Marne, nous a confirmés le parquet de Créteil.

    Un gymnase désaffecté

    Et de préciser que « plusieurs d'entre eux ont été relâchés ». Pour les autres suspects, « des éléments matériels concordent », ajoute une source judiciaire. Il s'agirait d'un acte unique. La tournante a en tout cas eu lieu dans un gymnase désaffecté de Bonneuil, près de l'ancien Institut universitaire de formation des maîtres.

    Toujours selon nos informations, les mineurs accrochés par les enquêteurs reconnaissent la tournante mais assurent que l'adolescente était consentante. La victime, décrite comme « très fragile » par une source judiciaire, a expliqué aux enquêteurs qu'elle a été violée par une quinzaine de personnes.

    La garde à vue se poursuivait ce jeudi en fin d'après-midi.