Mbappé sanctionné de 180 000 euros par le PSG

Comme Adrien Rabiot, Kylian Mbappé a vu sa prime d’éthique amputée après son retard à la causerie du match aller face à l’OM, le 28 octobre dernier.

 Kylian Mbappé à l’échauffement lors du match de L 1 contre Dijon (Côte-d’Or), le 12 mars.
Kylian Mbappé à l’échauffement lors du match de L 1 contre Dijon (Côte-d’Or), le 12 mars. LP/Guillaume Georges

    Selon le quotidien L'Equipe, Kylian Mbappé a été sanctionné financièrement par son club pour son retard de huit minutes à la causerie précédant le match OM-PSG du 28 octobre dernier (0-2). L'attaquant parisien se serait vu retirer 180 000 euros de sa prime d'éthique. L'argent a ensuite été reversé à la Fondation PSG.

    Adrien Rabiot, actuellement mis à pied par le club de la capitale, a également subi la même sanction pour les mêmes motifs. Le Paris Saint-Germain ne lui a pas versé sa prime d'un montant de 15 000 euros mensuels, pour les mois de novembre, décembre et janvier.

    Ce n'est pas la première fois que des joueurs du PSG se voient privés d'une partie de leur prime d'éthique. Marco Verratti, à la suite de son contrôle de police alors qu'il conduisait en état d'ivresse, avait ainsi été sanctionné de la même manière en novembre. Une sanction financière à la portée toutefois limitée : comme nous vous le précisions alors, la prime d'éthique correspond à environ 5 % du salaire des joueurs du PSG.

    LIRE AUSSI

    > A quoi joue le PSG avec Rabiot?

    > Michel Cymes explique pourquoi il aime le PSG… et aussi l'OM

    > Thiago Silva a reçu la nationalité française