Accueil Société

Attentat en Nouvelle-Zélande: un message anonyme menace d’attaquer une gare belge

Le niveau d’alerte n’a pas été revu à la hausse dans les gares.

Temps de lecture: 1 min

Un message anonyme de menace d’attaque à l’arme automatique sur une « gare centrale » du pays a été reçu samedi vers 14h00, en représailles des attaques perpétrées dans deux mosquées vendredi à Christchurch (Nouvelle-Zélande). La Direction centrale de la lutte contre la criminalité grave et organisée (DJSOC) a estimé opportun de faire remonter l’information à tous les niveaux compétents, rapporte lundi Sudpresse sur la base de ses sources.

À lire aussi Attentat en Nouvelle-Zélande: c’est en voyageant que Brenton Tarrant est devenu

« Un message anonyme a été envoyé (ce samedi) à 13h56 (…) Il s’agit d’une menace d’attaque à l’arme automatique sur une ’gare centrale’ avec la photo de la gare centrale d’Anvers en guise d’illustration. Le message est en anglais et parle de vengeance de ’my innocent fellow muslim brothers’ (mes frères musulmans innocents, NDLR). Il se conclut par ’Allahu akbar’ etc. », précise le quotidien.

« C’est la PJF d’Anvers, avec l’appui des autres services de sécurité compétents, qui mène actuellement l’enquête. Nous suivons cela de près », a répondu l’Organe de Coordination et d’Analyse de la Menace à Sudpresse.

Toutefois, le niveau de la menace (de 3 sur une échelle 4) n’a pas été revu à la hausse dans les gares.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

50 Commentaires

  • Posté par Thijs alain, lundi 18 mars 2019, 9:02

    En ce moment dans le monde il y a au moins deux categories de cons. Les extremists blancs, dans ce cas australien, et les extremists islamistes qui ont quelques problemes avec la geographie (Nouvelle Zelande---Belgique....?) et la lecture du Coran En meme temps, on peut voir sur l'internet des videos d'une victime musulmane , un homme dans une chaise roulante, qui pardonne l'assassin de son epouse, epouse qui a essaye de proteger son mari . On voit aussi une policiere neo zelandaise qui fait un petit discours en commencant une priere en arabe invoquant Allah. Donc on a le choix. En fait non, le choix est evident me semble-t-il. Meme si je suis athee. Il y a ceux qui aiment et il y a ceux qui a haissent. Je plains les derniers. Pauvres dechets de l'humanite.(desole je ne pardonne pas)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko