1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Corée du Sud : les relations sexuelles de centaines de couples filmées à leur insu
1 min de lecture

Corée du Sud : les relations sexuelles de centaines de couples filmées à leur insu

Plus de 800 couples ont été filmés, à leur insu, pendant leurs rapports sexuels dans des motels en Corée du Sud Les vidéos étaient diffusées en direct sur internet.

Un couple sous la couette
Un couple sous la couette
Crédit : DR
Cassandre Jeannin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Corée du Sud est actuellement touchée par le fléau impressionnant et particulièrement intrusif des caméras espions. Pendant trois mois, plus de 800 couples ont été filmés à leur insu dans des motels en train d'avoir des relations sexuelles. Les images ont été diffusées en direct sur internet, selon la police. 

On les appelle en coréen les "molka", ce sont des caméras cachées. La plupart du temps, elles sont installées par des hommes pour filmer les femmes dans les lieux publics, toilettes, transports ou bureaux. Désormais, les couples sont aussi touchés. 

Selon la police, quatre hommes sont soupçonnés d'avoir installé de minuscules caméras, dont l'objectif fait un millimètre de diamètre, dans 42 chambres de 30 motels différents. Ils les avaient cachées dans les porte sèche-cheveux, les prises murales et les téléviseurs. "Environ 50% des 1.600 victimes sont des hommes", a précisé à l'AFP un porte-parole. 

Les images étaient diffusées en direct, 24 heures sur 24, sur un site internet qui comptait 4.000 abonnés, domicilié sur un serveur à l'étranger. Certains abonnés versaient un supplément mensuel de 50.000 wons, soit 40 euros, pour accéder à des contenus "exclusifs", c'est-à-dire des morceaux choisis des images volées. Le gang a amassé sept millions de wons, près de 5.500 euros. Deux suspects ont été arrêtés, deux autres font l'objet d'une enquête. 

Le succès grandissant des "molka" en Corée du Sud

À lire aussi

En 2017, plus de 5.400 personnes soupçonnées de "molka" ont été arrêtées en Corée du Sud mais seulement 2% ont été condamnées à de la prison. L'année dernière, des milliers de femmes ont manifesté plusieurs fois contre ce phénomène, dans le cadre du mouvement mondial #MeToo contre les violences faites aux femmes. 

En Corée du Sud, les motels offrent une alternative moins onéreuse aux voyageurs mais sont aussi appréciés des couples désireux d'échapper aux regards de leurs parents et famille en général. Ils sont cependant associés de longue date à la prostitution illégale et à la criminalité.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte