Accueil Actu Soirmag

La chute impressionnante d’un skieur dans une crevasse (vidéo)

Un skieur fait une chute vertigineuse dans une crevasse avant de s’arrêter.

Temps de lecture: 2 min

La scène s’est déroulée le 26 avril 2022 mais les images diffusées cette semaine ont fait le tour de la toile. Un skieur d’une quarantaine d’années a fait une chute impressionnante dans une crevasse alors qu’il faisait une descente sur le glacier de la Grave dans les Hautes-Alpes.

C’est le compte Lespowtos qui a diffusé ces images sur Instagram. On voit ainsi le skieur chuter d’un coup et se retrouver entre deux parois de glace au-dessus d’un gouffre dont on ne voit pas le fond.

L’un des membres de ce groupe de skieur expliquait à TF1 : «  Nous avons vu la scène en direct, mais étions un peu plus bas . » Après être parvenu à stopper sa chute, le skieur entreprend dans un premier temps une remontée en solitaire. Bien équipé, il se sécurise, met ses skis sur son dos, enfile ses crampons. Et grimpe sur la paroi. «  Je ne sais pas par quel miracle, il a commencé à remonter tout seul  », confie son ami.

Son groupe d’amis l’a ensuite repéré : « Nous avons mis entre 15 et 20 minutes pour le rejoindre. C’étaient les minutes les plus longues de notre vie. Nous ne savions pas jusqu’où il était tombé profond, ni s’il avait glissé tête la première. » Constituant une cordée, ils ont finalement réussi à le hisser à la surface.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une