Trop sexy pour Facebook, Polymanga se fait censurer

Publié

Montreux (VD)Trop sexy pour Facebook, Polymanga se fait censurer

Une vidéo promotionnelle du grand raout de la culture nippone a été jugée trop «explicite» par le réseau social. Il a toutefois fait marche arrière.

Faites-vous votre propre opinion. C'est la vidéo ci-dessus qui a été jugée trop sexy.

«C'est plutôt marrant de voir les différentes sensibilités!» Fondateur de Polymanga, David Heim prend à la rigolade la mésaventure qu'il a vécue samedi. L'une des vidéos promotionnelles de l'événement (dont «20 minutes» est partenaire) a été jugée «sexuellement provocatrice ou trop suggestive» par Facebook. Résultat: elle a été bannie du réseau social.

Pourtant, et vous pouvez le vérifier ci-dessus, il faut être particulièrement prude pour être choqué par ces images. «Mais il y a quand même quelqu'un quelque part qui l'a dénoncée, rigole-t-il. Pire: il y a quelqu'un chez Facebook qui a été d'accord!» L'amateur de culture nippone a fait appel de cette décision, et moins de 24 heures après sa disparition, la vidéo était réapparue sur sa page. Raison pour laquelle il n'en garde pas un souvenir amer. «C'est une anecdote qui n'a aucune conséquence sur notre salon, soutient-il. Mais c'est quand même la première fois que l'on se fait censurer!»

Détail amusant: la même vidéo a été retirée de YouTube auparavant, mais pas pour les mêmes raisons. Le géant du web voulait s'assurer que David Heim était bien l'organisateur de la manifestation. «Ils ont une politique assez restrictive avec les vidéos de promotion pour des spectacles», raconte-t-il. Dans ce cas précis, il a fallu une semaine pour rétablir la situation.

(frb)

Ton opinion