En 2018, les Français ont dépensé 6,6 milliards d'euros sur Amazon

Publicité

En 2018, les Français ont dépensé 6,6 milliards d'euros sur Amazon

Logo d'Amazon sur smartphone.
Logo d'Amazon sur smartphone.
© Getty - SOPA Images / Contributeur

Les Français valident Amazon qui reste numéro 1 du e-commerce en France. Les dépenses en ligne se sont accrues de 11% en 2018 dans l'hexagone.

Selon une étude menée par Kantar Worldpanel. Amazon se démarque de la concurrence avec une progression de + 1 milliard d'euros en une année seulement. La France représente 11,5 % de l’activité d’Amazon à l’international, sur un total chiffré à 57,3 milliards d'euros en 2018. Toujours selon l'institut Kantar, le nombre d'acheteurs sur Amazon s'est envolé en 2018 avec 925 000 nouveaux clients, ce qui porte le total à 21,2 millions de consommateurs français sur le site.

Cdiscount, dispose de deux fois moins de part de marché

A titre de comparaison, son concurrent le plus direct le plus dangereux, Cdiscount, dispose de deux fois moins de part de marché. Pourtant, Cdiscount a également progressé en parallèle avec un gain estimé à 200 millions d'euros tout de même. 

Publicité

L'info Mouv' en + : En moyenne, chaque client réalise environ 9 commandes sur le site par an.