Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ?

Pourquoi l’intelligence artificielle a besoin d’éthique

vidéo A mesure qu’elle se déploie dans tous les secteurs, l’intelligence artificielle pose des questions éthiques graves et inédites. Lesquelles ? Réponse avec cette vidéo diffusée lors des conférences O21.

Publié le 03 avril 2019 à 19h00

A mesure qu’elle se déploie dans tous les secteurs, l’intelligence artificielle pose de graves et inédites questions éthiques. Algorithmes simplistes, erreurs statistiques en série, reproduction d’inégalité sociales…, les risques sont à la mesure des promesses de cette technologie : gigantesques.

Faut-il moraliser l’intelligence artificielle ? Comment ? Réponse avec cette vidéo, diffusée lors des conférences O21.

Afin de mieux comprendre le monde de demain et de faire les bons choix d’orientation aujourd’hui, Le Monde a créé pour les lycéens et étudiants les événements « O21, s’orienter au 21siècle ». O21 est de retour à Paris à Ground Control (12e), les samedi 6 et dimanche 7 avril 2019.

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner

Voir les contributions

Réutiliser ce contenu

Lecture du Monde en cours sur un autre appareil.

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

  • Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

    Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

  • Comment ne plus voir ce message ?

    En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

  • Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

    Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.

  • Y a-t-il d’autres limites ?

    Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

  • Vous ignorez qui est l’autre personne ?

    Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Lecture restreinte

Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article

Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.