Les deux fonctionnaires ont été condamnés à un an de prison avec sursis, conformément aux réquisitions du ministère public (photo d'illustration)

Un policier dans un commissariat (illustration)

AFP / Photo12

Un professeur de français a été arrêté le 30 mars à Besançon, après un séjour Thaïlande. L'homme âgé de 51 ans a été interpellé par les enquêteurs de l'Office central de la répression des violences aux personnes (OCRVP), rapporte Le Parisien.

Publicité

LIRE AUSSI >> Un agresseur sexuel présumé confondu par son ADN 12 ans après

Il a été mis en examen le 1er avril pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans", "détention, acquisition et captation en vue de sa diffusion d'images à caractère pornographique sur un mineur", "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime" et "corruption de mineur de plus de 15 ans", détaille encore le quotidien. Le suspect a été placé en détention provisoire.

Des photos et vidéos en compagnie d'enfants

L'enseignant avait déjà été interpellé en flagrant délit par la police thaïlandaise le 4 février, avant d'être relâché. La justice locale avait néanmoins prévenu la France lors de sa détention. Une enquête avait alors été ouverte et les autorités avaient lancé un mandat de recherche pour le retrouver.

En analysant son téléphone, les enquêteurs ont découvert des dizaines de photos et de vidéos le montrant en compagnie d'enfants asiatiques. "L'information judiciaire vise des faits susceptibles d'avoir été commis en Thaïlande, en Malaisie, aux Philippines et en Inde", indique une source du Parisien. Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir agressé sexuellement au moins 50 mineurs.

Publicité