PEINTUREDes toiles de Bob Dylan entrent au musée

Des toiles de Bob Dylan entrent au musée

PEINTUREDe nombreuses œuvres de l’icône folk seront exposée à Tulsa, dans l’Oklahoma
L'artiste Bob Dylan
L'artiste Bob Dylan - WENN
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le mois prochain, les visiteurs du musée d’art de Tulsa, dans l’Oklahoma, pourront profiter d’une exposition rassemblant notamment des toiles peintes par Bob Dylan.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Intitulée Bob Dylan: Face Value and Beyond, l’exposition présentera 12 portraits au pastel permettant, de manière métaphorique, d’explorer une des facettes méconnues de l’icône folk. Un événement qui a été rendu possible grâce à l’imposante donation (100.000 objets) faite par les Archives Bob Dylan à l’Université de Tulsa en 2016.

Un artiste aux multiples facettes

« On pourrait penser qu’on fait fausse piste en organisant une exposition autour d’une série de peintures. Mais c’est une manière furtive de montrer que Bob Dylan est vraiment un artiste aux multiples facettes. Il est plus connu pour sa musique, mais Dylan est aussi un écrivain de prose, un réalisateur et quelqu’un qui a été impliqué dans les arts visuels depuis des décennies. Cette exposition est une opportunité d’explorer les différentes expressions de la créativité de Dylan », a déclaré Michael Chaiken, conservateur des Archives Bob Dylan, au Tulsa World.

Ce n’est pas la première fois que Bob Dylan expose certaines de ses toiles. Fin 2016, plusieurs de ses tableaux ont été montrés au public de la Halcyon Gallery de Londres.

Sujets liés