Grenoble : une maternité installe des lits doubles pour permettre aux couples de se sentir mieux

Par La Provence

Photo illustration b. souillard

Vivre au mieux les premiers instants de la vie des nouveau-né, tel est l'objectif de la maternité du Groupe hospitalier mutualiste (GHM) de Grenoble. Pour cela, elle a décidé d'installer des lits doubles au début du mois d'avril afin de permettre aux parents de vivre au mieux les premiers moments de leur nouveau-né, rapporte France 3 Auvergne. Cela a été rendu possible grâce à une campagne de financement participatif. 7 000 euros ont été récoltés grâce à 130 donateurs et deux lits ont pu être livrés.

"On a fait la surprise à la première maman qui a utilisé le lit double, on avait installé des ballons dans la chambre. Quand elle est arrivée, elle a pleuré de surprise. C'était génialissime. En plus, le couple habitait loin, à l'Alpe d'Huez, donc ils étaient vraiment ravis", raconte Alexandra Licina, la cadre sage-femme qui a participé à la mise en place du projet. 

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.