Découvrez le nouveau site

Kratom : 91 morts dues à cet antidouleur

Catherine Cordonnier
Par Catherine Cordonnier
Productrice de contenu pour les rubriques médecine, médecines douces, nutrition, minceur.
Voir plus
Le kratomù, un antidouleur dérivé d'une plante asiatique vendu sans ordonnance aurait provoqué une centaine de décès par overdose aux Etats-Unis.
Un nouvel antidouleur.

Vendu sans ordonnance sous forme de tisane ou de complément alimentaire, le kratom est un antidouleur dérivé d’une plante asiatique. Aux Etats-Unis, il bénéficie d’une popularité croissante pour combattre la fatigue et la douleur, notamment chez les personnes qui ne peuvent plus se faire prescrire d’opiacés. Mais selon un rapport de la CDC américaine, le kratom serait à l’origine de 91 décès par overdose aux Etats-Unis.

Un nombre de décès sans doute sous-estimé

Le kratom n’est pas inscrit comme substance contrôlée mais « il contient de la mitragynine, un alcaloïde, qui peut produire des effets stimulants à faible dose et des effets analogues à ceux des opioïdes lorsqu’ils sont consommés à des doses plus élevées » souligne la CDC dans son rapport.

Les décès dus au kratom représentent moins de 1% de tous les décès par overdose enregistrés entre juillet 2016 et décembre 2017 mais les chercheurs pensent que certains examens post-mortem pourraient avoir négligé la présence de kratom dans l’organisme des personnes décédées, surtout si elles consommaient d’autres psychotropes. Le nombre de 91 décès pourrait donc être sous-estimé.

A lire aussi :

Vague d’overdoses aux antidouleurs aux Etats-Unis

Vers un antidouleur puissant sans risque de dépendance ?
Certifié par : Certifié par acpm Certifié par digital ad trust Certifié par cim internet
© Topsante.com - Tous droits réservés