Diane Kruger toute nue au cinéma : « Il faut savoir s’abandonner complètement »

L'incendie qui a ravagé lundi soir une partie de Notre-Dame de Paris a marqué les esprits et figure à la Une de nombreux quotidiens à travers le monde.
«Notre-Dame n'est plus», «Le monde et Paris luttent contre l'incendie de Notre-Dame», «Adieu, à bientôt», «Lutte pour sauver Notre-Dame»... Sur la Une de la presse internationale s'affiche l'importance de Notre-Dame à l'extérieur de la France. Du «New York Times» au «Clarín», en passant par «Der Tagesspiegel» et «La Repubblica», de nombreux quotidiens du monde entier ont fait leur couverture de l'édition de mardi sur l'incendie qui a en partie ravagé Notre-Dame de Paris, lundi soir. Les pompiers sont encore au travail, en ce mardi, mais leur combat contre les flammes est mis à l'honneur par la presse du monde entier.
A voir : Les pompiers, héros de Notre-Dame
Les premières images prises à l'intérieur de la cathédrale montrent l'étendue des dégâts, même si les principales oeuvres d'art ont été sauvées de ce bâtiment qui était en travaux. Le président français Emmanuel Macron, qui s'est rendu sur place lundi en début de soirée avec le Premier ministre Edouard Philippe, a promis la reconstruction de ce lieu de culte devenu véritable monument parisien et symbole à travers le monde . «Cette cathédrale, nous la rebâtirons. Tous ensemble. (...) Dès demain, une souscription nationale sera lancée et bien au-delà de nos frontières, nous ferons appel aux plus grands talents et ils sont nombreux qui viendront y contribuer et nous rebâtirons, nous rebâtirons Notre-Dame, parce que c'est ce que les Français attendent», a-t-il déclaré. «Il y aura à 8 heures une réunion avec des experts, des architectes du bâtiment de France pour essayer de déterminer si la structure est stable, et si les sapeurs-pompiers peuvent s'engager à l'intérieur pour continuer leur mission», a complété mardi matin Laurent Nuñez, secrétaire d'Etat à l'Intérieur.
En vidéo : A Notre-Dame de Paris, les dernières heures du combat contre les flammes