Mort de Bradley Welsh, acteur de Trainspotting 2, tué d’une balle dans la tête à 42 ans
L’Écossais a été retrouvé mort dans une rue d’Edimbourg. Il avait joué son unique rôle dans le second volet du film de Danny Boyle. Les circonstances de son décès ne sont pas encore déterminées, la police a ouvert une enquête.
Passer la publicité Passer la publicitéAperçu dans Trainspotting 2, l’acteur de 42 ans, Bradley Welsh a été retrouvé mort le mercredi 17 avril, tué d’une balle en pleine tête dans une rue d’Edimbourg. Selon les informations du journal Independent, la police a révélé avoir trouvé le comédien inanimé et très sérieusement blessé à Chester Street, dans le quartier de West End. Les autorités écossaises ont ouvert une enquête et lancé un appel à témoins pour tenter de déterminer les circonstances de sa mort.
À lire aussi Trainspotting 2, du neuf «un peu longuet» avec des vieux
Révélé par le film Trainspotting 2 de Danny Boyle, sorti en 2017, il incarnait le personnage de M. Doyle aux côtés d’Ewan McGregor, Ewen Bremner ou encore Jonny Lee Miller. Le film suivait le retour de Mark Renton à Edimbourg. Il s’agit de son unique rôle au cinéma, mais Bradley Welsh a également fait une apparition dans le documentaire Danny Dyer’s Deadliest Men, en 2009.
● Trailer de Trainspotting 2, de Danny Boyle (2017)
Une adolescence violente
En 1993, Bradley Welsh avait été couronné champion de boxe amateur. Il s’est ensuite longuement engagé dans le milieu associatif et sportif écossais. En ouvrant une salle d’entraînement, il tentait d’éloigner les jeunes de la délinquance avec la pratique de la boxe. Il a également fait partie du Capital City Service, un groupe de hooligans écossais actif depuis les années 80. L’homme avait d’ailleurs fait un passage en prison pour extorsion.
À lire aussi La suite de Trainspotting sur les rails, vingt ans après
L’auteur du roman Trainspotting, Irvine Welsh, a salué la mémoire de l’acteur sur Twitter. «Mon cœur est brisé. Au revoir mon incroyable et bel ami. Merci d’avoir fait de moi une personne meilleure et de m’avoir aidé à regarder le monde d’une manière bienveillante et sage».
yohan deda
le
Apparemment, un gars issu de la diversité chérie par l'UE.