LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Notre-Dame de Paris : l'hommage original des marins du porte-avions Charles de Gaulle

Les marins du porte-avions Charles de Gaulle formant la silhouette de la cathédrale Notre-Dame et le mot Paris.
Les marins du porte-avions Charles de Gaulle formant la silhouette de la cathédrale Notre-Dame et le mot Paris. © Twitter Marine Nationale
La Rédaction

Des marins ont dessiné la cathédrale Notre-Dame de Paris sur le pont du porte-avions Charles de Gaulle en «solidarité» à Paris, «leur ville marraine». 

Des marins habillés de bleu, blanc et rouge en rang dessinent la silhouette que Notre-Dame de Paris affichait avant d'être abîmée par les flammes. C'est le bel et original hommage que les hommes déployés à bord du porte-avions Charles de Gaulle ont voulu rendre à l'édifice sacré, quelques jours après qu'un incendie a brûlé sa toiture, sa charpente et sa flèche. Cette dernière, qui s'est effondrée durant le drame, est bien visible sur la mise en scène des marins du porte-avions, qui navigue actuellement dans les eaux de l'océan Indien, tout comme la rosace multicolore au centre des deux célèbres tours du monuments qui elles, ont tenu bon.

Publicité

A lire aussi : Notre-Dame "quasi sauvée", selon le ministre de la Culture Franck Riester

La suite après cette publicité

Les hommes du Charles de Gaulle ont également formé le mot «Paris» en bleu, blanc et rouge. «Alors qu’ils sont déployés en océan Indien dans la cadre de la mission Clemenceau, les marins du porte-avions Charles de Gaulle témoignent leur solidarité à Paris, leur ville marraine», est-il écrit sur le compte Twitter de la Marine nationale qui diffuse des images de cette initiative. 

La suite après cette publicité

A voir aussi : Notre-Dame de Paris : des pompiers racontent le sauvetage ardu de la cathédrale

Il y a quelques jours, les pompiers de New York avaient eux rendu hommage à leurs homologues français . Ils avaient brandi le drapeau tricolore au côté de celui de leur nation lors d'une course en signe de «solidarité et soutien» avec les pompiers de Paris qui ont «courageusement combattu le feu de Notre-Dame.» 

Contenus sponsorisés

Publicité