L'ÉQUIPE

Désignée pour Amiens-Strasbourg, Stéphanie Frappart sera la première femme à officier en Ligue 1 en tant qu'arbitre centrale

Stéphanie Frappart a déjà arbitré en Ligue 2 mais aucune femme ne l'avait fait en Ligue 1 jusqu'à présent. ()  L'Équipe
Stéphanie Frappart a déjà arbitré en Ligue 2 mais aucune femme ne l'avait fait en Ligue 1 jusqu'à présent. () L'Équipe

Retenue pour la Coupe du monde féminine 2019, Stéphanie Frappart deviendra dimanche, à l'occasion d'Amiens-Strasbourg (15 heures), la première femme à diriger une rencontre de l'élite en France. Historique !

ma liste
commenter
réagir

Le 28 avril 2019 restera dans l'histoire du football français. C'est en effet à cette date qu'une femme arbitre tiendra le sifflet pour la première fois dans un match professionnel de l'élite en quatre-vingt-sept ans d'existence (1932).

L'ÉQUIPE

Stéphanie Frappart, seule arbitre française retenue pour le Mondial féminin (7 juin - 7 juillet), a été désignée pour diriger le match de Ligue 1 Amiens-Strasbourg dimanche prochain au Stade de la Licorne (15 heures), a annoncé la Fédération française, mardi. Elle avait déjà officié en Ligue 2 dans ce rôle central. Elle sera l'une des premières à diriger dans l'élite en Europe. Avant elle, seule une arbitre allemande l'avait fait.

« Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde féminine 2019, l'arbitre française a été désignée par la Direction de l'arbitrage de la FFF pour officier lors de la prochaine journée de Ligue 1 », écrit la FFF. Clément Turpin, retenu par la FIFA comme assistant vidéo pour le Mondial, l'assistera sur ce match.

La Fédération rappelle que « la FIFA a invité les Fédérations possédant une arbitre retenue pour le Mondial féminin, à les préparer dans les meilleures conditions en vue de cette compétition de haut niveau. Leur préparation, technique, athlétique, sera aussi axée sur l'utilisation de l'assistance vidéo, qui sera en fonction lors de cette Coupe du monde ».

publié le 23 avril 2019 à 16h41 mis à jour le 23 avril 2019 à 19h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte