Un chèque de 5 000 € donne le sourire à la Cie Fées et gestes

  • Une reconnaissance et un soutien légitime pour la compagnie tarasconnaise. / Photo DDM.
    Une reconnaissance et un soutien légitime pour la compagnie tarasconnaise. / Photo DDM.
Publié le
LaDepeche.fr

Banque engagée et solidaire sur son territoire, la Caisse d'épargne de Midi-Pyrénées continue de lutter contre toutes les formes d'exclusion et vient de remettre un chèque de 5 000 euros à la compagnie Fées et gestes.

Implantée en Ariège depuis 2006, cette compagnie théâtrale se consacre à la création, la production, la diffusion de spectacles vivants, ainsi qu'à l'enseignement des arts de la scène.

À l'occasion du centenaire de l'armistice de 1918 et afin de sensibiliser le public aux problématiques liées au handicap, elle s'est engagée dans la création d'une pièce originale, «La Fleur aux fusils», marquée d'une double singularité : faire participer des personnes en situation de handicap visuel et être réalisée entièrement dans le noir.

La dotation «Ecureuil et solidarité de la Caisse d'épargne» de Midi-Pyrénées a contribué aux frais liés à l'inclusion des comédiens et bénévoles en situation de handicap : production des documents en braille, mais aussi décors et costumes.

La remise de cette subvention «Ecureuil et solidarité» s'est déroulée le 3 mars, au cours d'une sympathique cérémonie durant laquelle Catherine Ortet, présidente SLE Ariège, et Dominique Rauzy, directeur de l'agence Caisse d'épargne de Tarascon, ont remis le chèque à Esther Candaës, comédienne et fondatrice de Fées et gestes, en présence de Jean-Louis Manceau, directeur artistique de la compagnie ; Guillaume Kalifa-Debray, chargé de projet, et Christiane Thibaut, secrétaire de l'association Fées et gestes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?