Crédits : Wikimedia

Il n’est pas rare de voir les ovnis représentés sous la forme d’avion triangulaire de couleur sombre. Mais cette supposition a désormais pris corps avec un brevet déposé en avril 2016 par la marine américaine. Il est ici question d’un étrange engin volant triangulaire « utilisant un dispositif de réduction de masse inertielle ».

L’inventeur de cet avion d’un autre genre est l’ingénieur de l’US Navy Salvatore Cezar Pais, qui a déjà à son actif plusieurs brevets militaires futuristes. Le brevet US10144532B2 décrit un aéronef au « système de propulsion d’engin spatial non-conventionnel » qui permettrait d’atteindre « des vitesses extrêmes ».

En effet, il explique que réduire la masse interne de l’appareil signifie que l’on peut réduire son inertie ou sa résistance au mouvement et atteindre ainsi des vitesses supérieures. « Un véhicule utilisant un dispositif de réduction de masse inertielle comprend une paroi de cavité résonante interne, une cavité résonante externe et des émetteurs micro-ondes », peut-on lire en guise d’introduction.

Crédits : US Secretary of Navy

« Les émetteurs micro-ondes créent des ondes électromagnétiques à haute fréquence dans toute la cavité résonante, ce qui fait vibrer la cavité résonnante dans un mode accéléré et crée un vide polarisé local à l’extérieur de la paroi de la cavité résonnante externe. »

« Cette réalisation ferait grandement progresser les domaines de la propulsion aérospatiale et de la production d’énergie », conclut Salvatore Cezar Pais dans son brevet. La description de cet appareil nouvelle génération et de ses hypothétiques capacités ne signifie toutefois pas qu’il a été construit ou qu’il pourrait l’être avec les technologies actuelles.

Sources : US Secretary of Navy/Google Patents