Le père d’Emiliano Sala a succombé à une crise cardiaque 2 mois après la disparition de son fils

26 avril 2019 14:41 Mis à jour: 26 avril 2019 14:41

Horacio Sala n’a pas survécu longtemps à la disparition de son fils. Le père d’Emiliano Sala, âgé de 58 ans, est décédé d’une crise cardiaque très tôt dans la matinée à son domicile de Progreso, en Argentine.

La famille Sala est donc une nouvelle fois dramatiquement endeuillée. Quelques mois après la tragique disparition d’Emiliano Sala au-dessus de la Manche, son père, Horacio Sala, est mort ce vendredi d’un infarctus à l’âge de 58 ans.

« À 5 heures du matin, la femme de Horacio m’a appelé. Les médecins étaient déjà sur place mais le temps que j’arrive, il était décédé. 2019 nous frappe encore », a expliqué sur une radio argentine Julio Müller, le maire de Progreso, ville d’où était originaire l’ancien joueur nantais.

Horacio Sala père Emiliano cries rempli de tristesse en apprenant en février la mort de son fils (Gustavo Garello/Getty Images)

« Il n’a jamais pu surmonter sa mort »

« C’est une nouvelle que je n’aurais jamais voulu donner. Il a eu un problème cardiaque, il n’a pas supporté ce qui est arrivé à Emi. Depuis son enterrement, sont apparues beaucoup d’informations sur le crash, la licence du pilote, la bagarre entre Nantes et Cardiff pour le règlement du transfert. Horacio n’a jamais pu surmonter sa mort » a continué le maire

Fortement touché par la perte de son fils, Horacio Sala, accompagné du reste de sa famille, avait enterré Emiliano Sala à Progreso, un village argentin situé à 600 kilomètres de Buenos Aires. «Au moins, nous savons que nous allons l’avoir ici, on pourra déposer une fleur sur sa tombe et se souvenir de lui, toujours», avait-il confié la voix chancelante après que la dépouille de son fils avait été repêchée dans l’épave de l’avion qui avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier.

Fin mars, Mercedes Taffarel, la mère du joueur, se confiait dans les colonnes de L’Équipe, réclamant « la vérité ». La famille souhaitait alors que « la justice détermine s’il y a eu de la négligence, si quelqu’un s’est trompé, et qu’il paye ». « Que ceux qui ont quelque chose à voir avec ça payent. Je veux simplement dire que je réclame justice pour mon fils. Tout simplement la vérité. »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.