NOTRE-DAME DE PARIS - Depuis l’incendie de Notre-Dame de Paris le 15 avril, les propositions architecturales pour la reconstruction du toit et de la grande flèche centrale affluent, plus ou moins sérieuses.
Parmi elles, le studio de design lyonnais NAB s’est amusé à présenter un concept de restauration des plus écologiques, avec une serre éducative sur le toit, comme l’a repéré le site Designboom.
La flèche détruite a elle été réinventée en rucher, abritant un grand nombre de ruches, tandis que la charpente a été imaginée en chêne brûlé.
Enfin, pour parachever ce design qui respecte la silhouette originale de la cathédrale parisienne, le toit posé sur la charpente a été dessiné dans une structure en acier doré et remplie de panneaux de verre, comme on peut le voir ci-dessous.




À voir également sur le HuffPost: