JUSTICEUn animateur condamné pour avoir agressé 12 enfants près de Rennes

Rennes: Trois ans ferme pour un animateur qui avait agressé sexuellement 12 enfants

JUSTICEIl avait déjà été condamné pour des faits similaires
Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire.
Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire. - C. Allain / 20 Minutes / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

Un homme de 50 ans était jugé mardi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour avoir agressé sexuellement 12 fillettes âgées de 6 à 8 ans, rapporte France Bleu Armorique. Les faits se sont déroulés entre 2014 et 2016, période pendant laquelle il intervenait comme animateur dans des écoles et centres de loisirs au sud de Rennes.

Il filmait les scènes avant de les revisionner chez lui

Pour arriver à ses fins, l’animateur agrippait violemment ses jeunes victimes avant de les ceinturer et de se frotter à elles. Il filmait également les scènes avant de se les revisionner chez lui. A son domicile, les enquêteurs ont ainsi retrouvé 21 vidéos d’agressions.

Déjà condamné dans le passé pour des faits similaires, notamment sur une nièce dont il avait la garde, l’homme a écopé d’une peine de cinq ans de prison, dont deux avec sursis. Il devra également verser 6.000 euros de dommages et intérêts aux familles des victimes. Il a par ailleurs l’interdiction définitive d’exercer une activité en lien avec des enfants.

Sujets liés